languageالعربية

Goumani : Il faut garantir la démocratie puis passer aux élections

Le dirigeant de mouvement Ennahdha et membre du Front du salut national, Mohamed Goumani, était l'invité de Midi Show, ce lundi 6 mars 2023, pour présenter  les revendications du front et ses prochains mouvements

Goumani a affirmé que son mouvement assume toutes ses responsabilités, précisant qu’Ennahdha suivra le développement de la société et de la situation vu que c’est un parti qui apprend de ses fautes.

«Le Front du Salut national est l’initiative de Ahmed Nejib Chebbi qui va de pair avec la conviction du mouvement Ennahdha qu’il y a un danger imminent  qui n’est autre que le pouvoir absolu», a affirmé Goumani.

Il a, par ailleurs, estimé que le président de la République, Kais Saïed, est en train de refaire les mêmes erreurs de ceux qui ont gouverné, avant le 25 juillet.

"Les Tunisiens ne sont plus intéressés par la politique. Ce qui compte le plus pour eux c'est leur situation socio-économique", a-t-il indiqué.

Il s'est, dans ce sens, demandé :  «Qu'a fait Kais Saïed à cet égard?...Il ne s’intéresse qu'au politique»

Dans cette optique, l’invité de Midi Show a estimé qu’il n'est pas question de faire marche arrière ou de revenir à l'avant 25 juillet, ni à la tyrannie non plus».

Pour Goumani, l’union de l’opposition est la solution pour la crise que traverse le pays.

«Les différentes classes politiques doivent assumer leurs responsabilités et avouer qu’elles ont commis des erreurs. On doit garantir la démocratie pour passer aux élections», a-t-il affirmé.

En ce qui concerne l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail, Goumani a fait savoir que le mouvement Ennahdha a quelques réserves quant à cette initiative, mais compte la soutenir. "L'UGTT n'a pas encore fait part des détails de son initiative, mais je considère qu’elle représente la dernière chance pour aider le pays à sortir de sa crise", a-t-il estimé.